top of page

CENTRE DES MISSIONS MONDIALES

Star University Liberia.png

LA FAY ROGERS AMERICAN SCHOOL

Une caractéristique de la tradition de la foi chrétienne est une préoccupation pour le bien commun porté dans le service aux autres. Les étudiants, les professeurs et le personnel du Centre des Missions Mondiales  trouvent de nombreuses opportunités pour embrasser cette philosophie comme mode de vie. Aujourd'hui, le Centre sert de couverture pour les écoles primaire et secondaire en Afrique rurale. 

Pourquoi financer l'enseignement primaire en Afrique?

Contrairement à l'Amérique du Nord et à l'Europe, les écoles publiques dans une grande partie de l'Afrique ne sont pas gratuites. Le Liberia est l’un de ces pays ou les parents doivent payer pour envoyer leurs enfants à l'école. Dans un pays où le revenu moyen est inférieur à 10 $ par jour, cela est hors de portée pour la plupart.  Ici à la Star U, nous croyons que l'éducation est un droit humain fondamental. Afin d'aider à répondre à ce besoin, la Star University et le Centre des Missions Mondiales contribuent à fournir une éducation de qualité dans un environnement sain.  

Learn More about Primary Schools

LA FAY ROGERS AMERICAN SCHOOL AU VILLAGE JOHNSONVILLE (PRES DE MONROVIA AU LIBERIA), AFRIQUE DE L’OUEST.

PRIMAIRE ET SECONDAIRE

Aujourd'hui, nous avons un peu plus de 100 étudiants au primaire avec 10 enseignants, y compris le directeur, Roosevelt Weah. Nous suivons un modèle "construire à mesure que vous développez" et a commencé le processus d'expansion pour accueillir les classes de 6eme, 5eme et 4eme  d'ici la rentrée en septembre  2017. 

Nous soutenons cette école à un coût mensuel de seulement $1 900. Ce petit montant paie:

·         Fournitures scolaires.

·         Programme scolaire.

·         Le Salaire des enseignants.

·          Un repas par jour pour chaque élève.

        (souvent le seul repas que ces enfants vont manger ce jour-là)

Ce campus desservira un groupe de 3 villages de la ville de Massa, Lousiane et le comté de Montserrado (environ 200 étudiants) et sera plus du double de la taille du Campus Johnsonville.  

bottom of page